Norlanda, filière nautique Caen la mer
  • Francais
  • Anglais

Une pépinière d’entreprises nautique unique en France


En ouvrant la pépinière nautique NORLANDA au mois d’octobre 2008, Caen la mer crée une pépinière d’entreprises dédiée au nautisme sans équivalent en France, dans un complexe de 2 hectares dont 13 000 m² de bâtiments.


NORLANDA , située au coeur de la presqu'île de Caen, accueille des entreprises en phase de création (pépinière d’entreprises) ou en phase de développement (hôtel d’entreprises). Dans un complexe réaménagé et sécurisé, elle propose 13 000 m² de locaux industriels et tertiaires, reliés aux quais du Nouveau bassin (à 150 mètres), par une voirie adaptée à la manutention des bateaux de plaisance.
Outre la fonction pépinière et hôtel d’entreprises, elle propose également des ateliers-relais pour répondre ponctuellement aux besoins d’entreprises sur des chantiers de construction, de maintenance, de sous- traitance et de stockage.
Ce complexe est à 7 milles nautiques de la mer, via le canal Caen-Ouistreham et à moins de cinq minutes du centre ville, de la gare SNCF et de l’autoroute A13 (Caen Paris).

Norlanda, c’est :

Une pépinière et un hôtel d’entreprises ; des ateliers relais et bureaux de passage.

L’offre se décline de la façon suivante :

• Un accompagnement à l’entreprise (suivi du plan d’affaires, formations)
• Une offre immobilière souple (baux précaires, loyers attractifs, ateliers et bureaux équipés)
• Un local tertiaire de 590 m², comprenant 10 bureaux et des espaces mutualisés (salle de réunion, accueil, cafétéria et vestiaires) dans un bâtiment entièrement reconditionné qui constitue le coeur de la pépinière.
• 8 ateliers de 75 m² (x2), 100, 150, 300, 350, 650 et 1435 m²
sur le même périmètre, assortis de terre-pleins de stockage, disposant de trois ponts roulants.
• Des services mutualisés (locaux sociaux, gestion des déchets, matériel de levage).

Pour nous rejoindre : Gwenaëlle LUCAS - 02 31 35 12 19 -

gwenaelle.lucas@synergia.fr