Norlanda, filière nautique Caen la mer
  • Francais
  • Anglais
Actualites

L'entreprise Cams réalise un bateau pour les pêcheurs amateurs !

Photo du 1er exemplaire de son bateau "6.7"...




Phototheque
Phototheque

Agenda Norlanda

Facebook MySpace Twitter Imprimer PDF


 

Caen la Mer


Cap sur le grand large européen …



Située au coeur de la baie de Seine, en Normandie, à moins de deux heures de Paris, la Communauté d'Agglomération Caen la mer bénéficie d'une position stratégique au coeur du premier complexe portuaire français (Le Havre, Rouen, Cherbourg, Caen).
Reliée aux mers les plus fréquentées du monde par un canal de douze kilomètres, Caen la mer bénéficie d'un plan d'eau exceptionnel qui sera le vecteur de la filière nautique développée dans le programme Norlanda.
Tous les acteurs socio-économiques affirment une volonté forte de développer les atouts maritimes du département.


NORLANDA, nom de code du programme de développement économique de la filière nautique Caen la mer, répond aux attentes de l'ensemble des acteurs de la filière :

conception et construction de bateaux, maintenance, équipementiers, formation aux métiers de la mer, recyclage des bateaux de plaisance en fin de vie…

Son objectif principal est de proposer aux entreprises désireuses de s'implanter dans notre région une offre d'accueil attractive et les clefs pour mener à bien leurs projets. Nombre de sociétés regardent avec intérêt le développement de ce programme qui permet d'entreprendre au rythme d'une filière nautique en pleine évolution. Parallèlement, les activités touristiques et sportives liées au nautisme prennent aussi leur essor. Les ports de plaisance et les stations balnéaires normandes attirent chaque été toujours plus de touristes, Français, Européens et Américains.

Des savoir-faire complémentaires

Les savoir-faire se complètent en Normandie. La Recherche et le Développement sont placés au coeur des priorités de la région. Métropole de 230 000 habitants, ville universitaire, (25 000 étudiants, 2 500 chercheurs) Caen la mer concentre un grand nombre de centres de recherche publics et privés. Foyer de formations diplômantes très diverses, elle est un vivier de recrutement pour la filière nautique. Quoi de mieux pour poser la première pierre du programme Norlanda, dont la réalité s'appuie aujourd'hui sur une forte volonté politique.