Norlanda, filière nautique Caen la mer
  • Francais
  • Anglais




Phototheque
Phototheque

Agenda Norlanda

Facebook MySpace Twitter Imprimer PDF


 

Baptème du monotype de la classe des Veolia Oceans® qui portera les couleurs de Bostik



Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane
Catherine Chabaud a baptisé samedi après-midi le monotype de la classe des Veolia Oceans® qui portera les couleurs de Bostik à l'occasion du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, au départ de Caen dimanche 16 décembre.
Philippe Duron, Président du Conseil Régional de Basse-Normandie, Député du Calvados et Luc Duncombe, Président de la Communauté d'Agglomération Caen la mer étaient aux côtés du Président de Bostik, André Ladurelli, pour féliciter et pour encourager Charles Caudrelier, skipper de Bostik. Catherine Chabaud est la première femme de l'histoire de la voile à avoir bouclé un tour du monde en solitaire en course, sans escale et sans assistance à l'occasion du Vendée Globe 1996-97. Catherine Chabaud est également Chevalier de la Légion d'Honneur au titre de son engagement en faveur de la préservation de l'environnement et de la croisade qu'elle mène ardemment en faveur du développement durable, notamment en matière de nautisme.
Mais c'est aujourd'hui en tant que marraine de la première heure de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque (www.mecenat-cardiaque.org), dirigée par le Professeur Francine Leca, que Catherine Chabaud a brisé la bouteille de Champagne Mumm sur l'étrave de Bostik. Charles Caudrelier a en effet toujours porté les couleurs de cette association sur son Figaro Bénéteau avec lequel il a remporté La Solitaire du Figaro 2004 et il met un point d'honneur à emmener les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque autour de la planète.